INFORMATIONS CONFINEMENT

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous voici à nouveau dans une situation de confinement. Voici ci-dessous des précisions concernant tout d’abord les cours collectifs, puis en-dessous les cours individuels de musique et les cours de Formation Musicale.

Informations concernant les cours collectifs (Danse, Pilates, Chorale, Ateliers Musiques Actuelles, Batucada)

Nous nous conformons aux décisions prises par le gouvernement et tous nos cours collectifs en danse et musique sont pour l’instant suspendus. Nous ne sommes pas encore sûrs de la durée de ce confinement et il est un peu tôt pour savoir quand les cours pourront à nouveau reprendre.

Nous suivons donc pour l’instant l’évolution des mesures sanitaires et vous tiendrons informés rapidement des solutions envisagées par l’EMD.

Organisation pour les cours individuels de musique (et cours de FM).

Pour les cours individuels de musique, tous les élèves ont droit à leur cours à distance, de préférence sur leur créneau horaire habituel. En cas d’impossibilité, due à l’horaire ou a de possibles problèmes de  connexion, il est possible de se mettre d’accord sur une solution qui fonctionne pour le professeur et l’élève.
Chaque professeur va mettre en place un enseignement à distance avec chacun des ses élèves, pendant toute la période de confinement. Ce travail se fera en fonction de l’organisation des professeurs soit sous forme de séance visio, soit par envoi hebdomadaire de matière pédagogique accompagnée d’un contact (visio ou téléphonique) hebdomadaire avec l’élève. Votre professeur va vous contacter afin d’organiser dès maintenant la marche à suivre.

Dans le cas des appels visio, il faudra que l’élève soit prêt à l’heure et bien organisé, avec les partitions, l’instrument et toute matière pédagogique utile au cours. Une fois que le professeur se sera organisé avec vous, il est important aussi d’éviter les appels tardifs les soirs, les week-ends, … Il est important que tout le monde soit réactif et assidu pour que cela fonctionne bien. Nous pensons notamment à la Formation Musicale qu’il ne faut pas négliger, à l’importance de travailler régulièrement les exercices ou  leçons envoyées (les professeurs de FM vous apporteront des précisions dans les jours à venir sur leur fonctionnement)

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de questionnement ou de soucis.

Bon courage à tous pour la période à venir 

Cordialement

le bureau de l’EMD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *